1_accueil1
2_commentvenir2
3_facebook
4_affiches
5_chalet
6_photos
7_videos
8_coulisses
10_contact
11_liens
12_histo
9_presse
13_lettre

houx1

Nous vous souhaitons une excellente année. Que tous vos voeux se réalisent !

Rendez-vous pour la 24ème édition du Marché de Noël en décembre 2020

decor2019

  
Plombières-les-Bains est une station thermale renommée mais ses atouts ne s’arrêtent pas là…

Le marché de Noël de Plombières-les-Bains est devenu une manifestation incontournable dans le Grand-Est de la France. Au cœur de la saison hivernale, Plombières-les-Bains se pare de mille lumières. Traditions et coutumes se mêlent dans un décor singulier, emportant les visiteurs dans un voyage au cœur du XIXème.

Pendant les 4 week-ends qui précèdent Noël, 80 chalets d'artisans et de commerçants sont installés dans cette ville au riche patrimoine architectural, hérité du thermalisme au temps des Romains, de Stanislas Leszczynski (Duc de Lorraine) et du Second Empire. On y trouve des décorations de Noël, des bijoux, des objets en bois, des gâteaux et friandises, du pain d'épice, du miel et tout ce qui fait un marché de Noël vosgien ; les marrons chauds, les tartines au lard et au munster, le jus de pommes, les soupes, les chourros et le vin chaud. La féérie se poursuit une semaine jusqu'au 30 décembre pour permettre à chacun de faire les derniers achats pour la Saint-Sylvestre.

Les habitants de Plombières-Les-Bains participent pleinement à la réussite de ces festivités très familiales en décorant leur maison.Les bénévoles de l'association du marché de Noël travaillent toute l'année à la création des décors qui ornent la ville réputée aux mille balcons. Le thème pour 2019 était : "jeux et jouets de notre enfance". Celui de 2020 n'est pas encore défini. Nous y réfléchissons pour la 24ème édition du Marché de Noël de Plombières-les-Bains.

On peut dire que le Marché de Noël de Plombières-les-Bains est l'œuvre de toute une ville. De là nait cette ambiance chaleureuse, conviviale et familiale qui en fait sa renommée depuis bientôt un quart de siècle.

                                                                                 houx1

         labels2019